La maison des femmes à Dreux

“Un projet qui me tient à coeur”, voici les mots d’Aurélie Damilleville de l’agence Thyth & Chins à qui la ville de Dreux a confié l’aménagement des espaces de la future Maison des Femmes. Caroline Vabre, adjointe à la mairie de Dreux en charge notamment de la condition des femmes, porteuse du projet a souhaité un endroit chaleureux, apaisant et convivial. C’est en découvrant les travaux d’Aurélie à la maison de l’Habitat de Dreux qu’elle fait appel à l’agence Thyth & Chins. La décoratrice n’a pas hésité, un projet qui a du sens et pour lequel elle  a souhaité associer une démarche éco-responsable en récupérant le mobilier de cette ancienne crèche. Elle a également chiné pour compléter l’aménagement et même si elle n’a pas pu faire 100% de recyclage, la grande majorité est issue de cette démarche. 


Lien vers l’article



L’ibis Styles Dreux est ouvert

Après 16 mois de travaux, le voici qui ouvre ses portes à deux pas de la gare de Dreux et quelques encablures de l’hyper centre drouais, l’ibis Styles Dreux a accueilli ses premiers clients la semaine dernière. Tout le travail d’Aurélie Damilleville de l’agence Thyth & Chins voit enfin le jour pour le plaisir des premiers hôtes des lieux. Inspiré du design des années 50, la décoratrice a intégré des clins d’oeil à Le Corbusier dans tous les recoins de l’hôtel : ici une structure en lattis reprenant les proportions du cabanon de Roquebrune, là une bibliothèque inspirée des formes de celle créée par Charlotte Perriand. Une petite visite du lobby, cet espace de vie de l’ibis Styles Dreux au RDC.



La chambre témoin de l’ibis Styles Dreux

Voici les premiers visuels de l’ibis Styles Dreux que nous sommes heureux de vous présenter. L’équipe de l’ibis Styles nous a confié la décoration intérieure de ce futur hôtel de 60 chambres au coeur de la ville de Dreux. Le style sera inspiré par le design des années 50 et un “certain” Le Corbusier, maitre de l’architecture moderne. Les chambres seront déclinées en plusieurs couleurs : jaune, bleu et rose poudré. Pour la chambre témoin, nous avons opté avec l’équipe de l’ibis Styles Dreux et le groupe Accor, pour la version jaune. Le visuel sur le mur de la tête de lit est une reproduction d’une oeuvre de Federico Babina, la penderie, le bureau et les chevets ont étaient dessinés par Aurélie Damilleville.  Les chevets sont inspirés par le tabouret du cabanon de Le Corbusier et les bureaux par les niches colorées que l’on retrouve dans les appartements de la Cité Radieuse, l’unité d’habitations imaginée par Le Cobusier à Marseille dans les années 50.


Il ne reste plus qu’à déployer les 59 autres chambres et tous les espaces intérieurs… Mais pour cela il faudra patienter encore quelques mois. L’ouverture est prévue en 2022.

Using Format