L’ibis Styles Dreux est ouvert

Après 16 mois de travaux, le voici qui ouvre ses portes à deux pas de la gare de Dreux et quelques encablures de l’hyper centre drouais, l’ibis Styles Dreux a accueilli ses premiers clients la semaine dernière. Tout le travail d’Aurélie Damilleville de l’agence Thyth & Chins voit enfin le jour pour le plaisir des premiers hôtes des lieux. Inspiré du design des années 50, la décoratrice a intégré des clins d’oeil à Le Corbusier dans tous les recoins de l’hôtel : ici une structure en lattis reprenant les proportions du cabanon de Roquebrune, là une bibliothèque inspirée des formes de celle créée par Charlotte Perriand. Une petite visite du lobby, cet espace de vie de l’ibis Styles Dreux au RDC.



La chambre témoin de l’ibis Styles Dreux

Voici les premiers visuels de l’ibis Styles Dreux que nous sommes heureux de vous présenter. L’équipe de l’ibis Styles nous a confié la décoration intérieure de ce futur hôtel de 60 chambres au coeur de la ville de Dreux. Le style sera inspiré par le design des années 50 et un “certain” Le Corbusier, maitre de l’architecture moderne. Les chambres seront déclinées en plusieurs couleurs : jaune, bleu et rose poudré. Pour la chambre témoin, nous avons opté avec l’équipe de l’ibis Styles Dreux et le groupe Accor, pour la version jaune. Le visuel sur le mur de la tête de lit est une reproduction d’une oeuvre de Federico Babina, la penderie, le bureau et les chevets ont étaient dessinés par Aurélie Damilleville.  Les chevets sont inspirés par le tabouret du cabanon de Le Corbusier et les bureaux par les niches colorées que l’on retrouve dans les appartements de la Cité Radieuse, l’unité d’habitations imaginée par Le Cobusier à Marseille dans les années 50.


Il ne reste plus qu’à déployer les 59 autres chambres et tous les espaces intérieurs… Mais pour cela il faudra patienter encore quelques mois. L’ouverture est prévue en 2022.


Retour de Chine

Les premiers retours de chine sur la Touraine pour embellir le futur ibis Styles Dreux Centre Gare pour lequel nous avons concocté une ambiance qui empruntera aux années 50. Le mobilier “très lisse” du sur mesure prévu dans l’hôtel sera accompagné de quelques pièces chinées au grès de nos trouvailles à travers la France. Pour commencer une très belle enfilade entretenue avec soin par son propriétaire tourangeau qui trônera au coeur du lobby face à l’entrée. 

Le travail sur l’ouverture de droite et le plateau traité en noir nous ont séduit ainsi que sa très grande longueur adaptée à notre projet décoration pour l’ibis Styles Dreux.


Pour le bureau de direction, ce sont 2 fauteuils qui trouveront leur place dans cet espace. 

Avec la reprise prochainement des brocantes et vide-greniers, nous devrions trouver les pièces manquantes pour l’aménagement de l’hôtel qui débutera en fin d’année 2021 pour être prêt pour l’ouverture début 2022.

Nous vous conseillons ce très bel ouvrage chez les éditions Parenthèses pour tout savoir sur le design et le mobilier des années 50 : Le style des années 50 

Using Format